La dérive des sentiments
La dérive des sentiments  (2008)   Fiche technique

Des écrans transparents tendus les uns derrière les autres, donnant aux images une étonnante profondeur de champ. Des extraits d'opéras baroques de Monteverdi et Cavalli, des images de relations amoureuses chez les animaux, des témoignages de vrais amoureux, des extraits de films des années '60 avec leurs couples modèles, un dialogue tiré des Scènes de la vie conjugale de Bergman réinterprété par une danseuse, Anne Mousselet, et un comédien, Robby Cleiren.
Les frères Van der Avoort mélangent à nouveau tous les genres pour nous parler de la passion amoureuse. « C'était un peu le contre-pied à Affetti, qui parlait de la guerre. Mais on continue à explorer l'univers baroque.»
C'est prévisible et déjanté, chaotique et enflammé, drôle et bouleversant. À la fois kaléidoscopique et parfaitement chronologique, ce récit éclaté entraîne le public dans un tourbillon d'images et de sentiments.
Dans «La dérive des sentiments», on plonge au coeur des passions amoureuses, avec notamment la participation de la danseuse Anne Mousselet et du comédien Robby Cleiren.

Texte de Jean-Marie Wynants

 

Concept :
Boris & Aliocha van der Avoort
Avec :
Anne Mousselet,
Robby Cleiren,
Kate Mcintosh
et Jan Hammenecker
Avec la collaboration de :
Isabelle Boyer
et Pascale Gigon
Production :
Family Footage,
KunstenFESTIVALdesArts